, Coworking

Comprendre le coworking

Pour le comprendre le coworking, il faut déjà qui savoir qui sont les coworkers : la première moitié sont des salariés d’associations ou de TPE/PME et l’autre moitié des indépendants (auto-entrepreneurs par exemple).

L’ile de la Réunion suit la tendance du coworking, qui explose en Europe : 30 espaces coworking sur Paris, 250 ouvertures en France en 2014, au total plus de 10 000 coworkers dans l’hexagone.

Le principal intérêt du coworking provient du tissu de relations que l’on crée : la communauté. Si vous travailliez seul auparavant, maintenant vous avez accès à un lieu convivial où vous pouvez trouver des réponses et des opportunités d’affaires auprès d’autres membres. L’un sera expert dans un domaine qui vous est inconnu et vous apportera un éclairage nouveau sur une problématique.

comprendre-coworking

L’autre avantage du coworking tient à la qualité du lieu de travail : alors qu’il n’est pas évident de travailler à domicile ou dans un café à cause du bruit et du manque de concentration, vous avez ici accès à un espace de travail innovant, motivant et confortable avec par exemple une chaise ergonomique, une imprimante/scanner laser couleur haut de gamme et un internet haut débit professionnel. Vous pouvez recevoir vos clients dans un cadre accueillant et studieux : petit salon, bureau fermé ou salle de réunion.

Enfin, faire des économies est aujourd’hui une préoccupation de toute entreprise. En mutualisant les moyens vous avez accès à des outils et des prestations haut de gamme pour une tarification modérée.

Ecrivez un commentaire

Fermer

Réserver une visite

Vous souhaitez visiter l’espace de travail collaboratif Le CARé ? Remplissez ce formulaire et notre animateur vous contactera dès que possible :